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Guerre syndicate v5 : FOU
Pouet C'est un Administrateur yota lun. 01 nov. 2010 à 13:16

Bienvenue dans la Flagellation Olfactive Ultime, voici les principales modifications apportée à cette guerre.

1. Vos monstres doivent péter dans une boîte avec constance (la première boite doit contenir 1m3 de CO² avant d'être placée, les suivantes doivent en contenir 2m3).
2. Lorsque cette boîte est suffisamment odorante vous pouvez la placer sur une ville humaine (si vous aviez déjà une boîte sur terre, l'ancienne est remplacée par la nouvelle).
3. Vous devez effectuer des contrats sur la ville en question pour qu'ils vous rapportent des points de marché (en fonction du type de contrat (voir aide de CroqueMonster).
4. La boîte à pets n'est prise en compte par MégaNazoeil qu'au bout de 12h, il ne faut donc pas la mettre sur la ville au dernier moment mais au moins douze heures à l'avance.

Les contrats sur les autres villes ne rapportent pas de points au syndicat (sauf parfois sur un racket contré).
Les rackets permettent de voler des points selon le type de contrat racketté (voir aide de CroqueMonster).

Modifications effectuées par rapport à l'ancienne guerre :

- Afin de simplifier les règles les points de marché sont directement intégrés au score du syndicat. La position sur chaque ville ne rapporte pas plus de points. Il reste toutefois la possibilité de consulter ces classements car ils ont une importance quant aux attaques possibles sur chaque ville.
- Dans les interfaces d'attaque, seules les villes sur lesquelles votre syndicat a un score et peut donc intervenir sont affichées
- Afin de donner une meilleure visibilité à cette guerre les pages statistiques ont été rafraîchies, simplifiées et complétées
- Les scores syndicaux sont mis à jour toutes les heures lorsque les contrats sont effectués
- Le nombre quotidien d'attaques (télé-portail ou propagande) qu'une agence peut lancer est maintenant limité à 10 (dix).
- Les contrats infernaux rapportent 10 PDM (s'il y a une boîte à pet sur la ville).
- Le malus syndical est supprimé
- Il est maintenant possible de rejoindre immédiatement un syndicat mais il faut attendre un délai de 5 jours pour pouvoir effectuer des actions relatives à la guerre dans le syndicat (on peut toutefois se faire attaquer durant ce délai, dur dur la vie).
- L'hororakle permet maintenant de trouver la boîte à pets d'une agence, de trouver les boîtes à pets d'un syndicat, de savoir si sa boîte à pets a été découverte

Sans rapport avec la guerre :

- Le prix d'un match amical MBL est divisé par deux

Ce qu'il reste à faire :

- Quelques graphismes à retravailler :)
- Amélioration de l'aide en fonction de vos remarques et questions
- Mise à jour de l'API
- Possible rafraîchissement des interfaces de propagande, d'escorte et de défenses syndicales
- Correction des inévitables bugs qui vont sévir dans les jours qui viennent
- Équilibrages et pansements sur les grosses failles qui seront soulevée dans les jours qui viennent (snif)
- Intégration possible (encore à étudier parce que ça risque de créer des écarts) d'un bonus MBL au score du syndicat (en fin de saison et selon classement MBL du syndicat)
- Plein de petits détails qui vont me faire dire "oh mer...credi" toute la journée.
- Corriger des fautes, beaucoup de fautes...

Je compte surveiller tout cela d'assez prêt au moins durant les premières semaines. Je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que je souhaitais mais comme expliqué longuement ailleurs les modifications du jeu sont de plus en plus complexes au fur et à mesure qu'il vieillit.

J'ai essayé pour cette guerre de prendre en compte un maximum de vos remarques et il m'a semblé essentiel comme vous pouvez le constater de donner une meilleure part à... disons "l'égalité des chances" en limitant les attaques et le nombre de contrats pouvant rapporter des points à un syndicat. Il se peut que cette guerre soit finalement plus violente que les dernières mais les limites d'attaques devraient un peu consoler les purs pacifistes, du moins je l'espère. L'avenir nous montrera comment ça se profile :)

J'espère que Motion-Twin pourra mettre en chantier une vrai suite à CroqueMonster. Ces derniers jours m'ont en tout cas donné pas mal d'idées en ce sens. Étant occupé sur un autre gros projet de gestion qui devrait sortir début 2011 je ne peux vous donner aucune assurance pour l'instant; nous aborderons peut-être le sujet dans 6 mois :)

Voila, je reste dans les parages alors vous pouvez râler dans la joie et la bonne humeur qui caractérise D-Tritus mais merci d'utiliser le support technique pour les bugs ! :D

yota

Réponses
Pouet [new] C'est un Administrateur yota lun. 01 nov. 2010 à 18:38

En complément, n'oubliez pas de consulter la section adéquate de l'aide.

J'essayerai prochainement de simplifier ces explications pour rendre les règles plus accessibles car finalement elle ne sont pas si complexes que cela comparées à d'autres guerres :D

Pouet [new] C'est un Administrateur yota mar. 02 nov. 2010 à 15:15

- Le nombre de jours de non activité forcée en cas de changement de syndicat passe à 2 jours au lieu de 5.

Pouet [new] C'est un Administrateur yota mar. 02 nov. 2010 à 17:42

L'aide a été sensiblement améliorée (merci jeremy34 au passage).

Pouet [new] C'est un Administrateur yota ven. 05 nov. 2010 à 16:36

- J'avais oublié de préciser que dorénavant il est possible de tenter de contrer une propagande même si ses télé-portails sont endommagé mais que le Consortium facture l'utilisation du télé-portail de secours.

- L'API XML a été mise à jour.

- Les petits soucis de points ont été réglés et classements recalculés.

- Les monstres recrutés à l'AMPE ont déjà pété aujourd'hui.:combat:lien déjà découvert

Pouet [new] C'est un Administrateur yota lun. 08 nov. 2010 à 14:20

- Les chapeaux lutins lorsqu'ils sont utilisés annulent tout gain de point syndical, autant pour le racketteur que pour le contractant.

Pouet [new] C'est un Administrateur yota lun. 08 nov. 2010 à 16:49

Equilibrage : lors d'un racket réussi sur boite à pets, le syndicat du contractant ne perdra plus 3x la valeur du contrat mais seulement 1.5x.
Par exemple, un contrat infernal racketté faisait perdre 30 PDM, il ne fera maintenant perdre "que" 15 PDM.

undefined v0 [new] C'est un Modérateur fanfollette mar. 08 févr. 2011 à 12:37

Changements concernant les :prout: :

On ne devrait plus pouvoir déplacer sa boîte à pets en mode pouce.
On ne devrait plus pouvoir péter dans sa boîte à pets en mode pouce.
La boîte à pets n'est de nouveau fonctionnelle que 24 heures après la sortie du mode pouce.
Il n'est plus possible de faire des contrats boîte à pets en mode pouce (sic).
Le nombre de rackets possible est remis à zéro lors de la sortie du mode pouce.

Pouet [new] C'est un Administrateur yota lun. 28 mars 2011 à 14:53

Concernant le nombre de rackets disponible, seuls les contrats acceptés susceptibles de faire perdre au moins 2 PDM à votre syndicat peuvent augmenter votre compteur de rackets disponibles (de deux racket en contrepartie).

Pouet [new] C'est un Administrateur yota ven. 08 avril 2011 à 10:06

Risquer 1PDM suffit maintenant à faire augmenter le compteur de rackets disponibles de 1.

Risquer plus de PDM permet toujours d'augmenter de 2 le compteur.

Pouet [new] C'est un Administrateur yota mer. 13 avril 2011 à 16:52

Le compteur de rackets disponibles n'est dorénavant modifié que si le contrat a été réussi et donc après exécution du contrat risqué et non lors de son acceptation.

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