Nom d'agence :  Mot de passe :

Forum > Aide

Recrutement et autres conseils
MakoPower sam. 13 déc. 2014 à 23:09

Bonjour!
J'ai lu un peu Twinpedia, l'aide officielle et le forum, mais je recherche spécifiquement quelques conseils sur l'achat de mes monstres.

Déjà, j'ai mis le jeu de côté pendant des années. Là j'y reviens sans trop savoir ce que j'avais fait et pourquoi. Je vois que je suis encore bas niveau (accréditation niveau 3, équipe de 3 monstres, ville niveau 1), donc j'imagine ne pas avoir fait beaucoup de choses importantes ou critiques jusqu'à présent.

Étant donné que l'équipe de monstre est limitée, je préfère ne pas faire de choix hâtifs que je regretterais bien assez tôt.

De la même façon, j'aimerais trouver des conseils sur les recherches utiles à faire au labo en fonction de son niveau (pour l'instant, je vois que j'ai le paradoxe spatio-temporel et les objets temporaires que l'on peut faire à l'atelier).

J'ai aussi été incapable de trouver à quoi sert exactement la réputation.

Merci par avance pour vos éclaircissements.

Réponses
Kboudin [new] sacda dim. 14 déc. 2014 à 00:37

salut,

pour commencer, ton équipe de monstre...ça va évoluer avec tes recherches au labo( le nombre de monstres que tu vas posséder). rien ne presse.
tes monstres doivent avoir le maximum de compétences... pour le moment, une voire 2. avec des niveaux à 3 au max pour le moment.
ensuite, prends un portail supplémentaire au moins. en choisissant un portail englobant plusieurs villes: manchester: certains englobent 4 voire 5 villes. ça te permet d'avoir plusieurs contrats proposés.

La réputation: plus tu en as, plus tu as de chances d'avoir un contrat par ville que tu possèdes.

Kboudin [new] sacda dim. 14 déc. 2014 à 00:38

manchester et haifa sont pas mal.

[new] MakoPower dim. 14 déc. 2014 à 01:30

J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait avoir qu'un portail actif à la fois, c'est ça? Et pour me déplacer, il faut que je remplisse ma boîte à pets? (Le cas échéant, il n'est pas urgent que j'achète ce portail).

Le niveau de difficulté des portails, ça veut dire quoi?

Et sinon, je suppose que l'offre des monstres change quotidiennement, c'est ça?
Car là, j'aimerais bien avoir un monstre gourmand (ce que je n'ai pas pour l'instant) et le seul proposé n'a que 1 dans la compétence, donc bof.

Kboudin [new] Kalika dim. 14 déc. 2014 à 15:28

l'ampe change à chaque fuseau (à chaque heure)
prend des monstres avec des compétences de contrat : :sadisme: :laideur: :force: :gourmand:

évite les :control: :combat: :endurance:
ça augmente le coût sans augmenter tes chances de réussir des contrats

à ton niveau, faut que tu gagnes des sous pour payer tes recherches au laboratoire ... c'est assez long ... donc démarre les quand tu le peux

maintenant le meilleur truc, c'est d'avoir au moins 2-3 portails pour augmenter ton choix de ville, tu peux en prendre dans des fuseaux différents avec une douzaine d'heure de décalage pour donner une chance à tes monstres d'être reposé et faire davantage de contrat

la boite :prout:, tu peux l'oublier pour l'instant, elle est utile lorsque tu seras dans un syndic, et t'as quelques niveaux à faire et recherche pour pouvoir entrer dans un syndic

ceci dit, le meilleur est depuis toujours KBoudin 8)

DELIRIUM [new] Cathrollette dim. 14 déc. 2014 à 16:51

avec sacda et kalika, tu as un parrain et une marraine de choix, tous les petits levels n'ont pas eu cette chance... ;)

si tu suis leurs conseils, tu devrais progresser rapidement :)

perso, je recommande 2 choses : éviter les dépenses inutiles (changer trop souvent de monstres et avoir plus de villes que de monstres sont des erreurs fréquentes) et investir rapidement dans les crados (du moins si tu vises le long terme)...

n'hésite pas à poser d'autres questions, il faut bien qu'on serve à quelque chose, nous les "vieux"... :D

[new] MakoPower dim. 14 déc. 2014 à 21:22

Ouah! J'ai un contrat infernal aujourd'hui!

Bon, je suppose que j'ignore de toutes façons. ^^"

Ok, donc si j'ai bien compris, ma priorité maintenant devrait être de m'acheter un ou deux autres portails. Je crois que dans mon cas, le fuseau horaire importe peu, compte tenu que je peux rarement me connecter autrement qu'en soirée. J'imagine que je devrais essayer d'avoir le max de monstres possibles aussi, pour pouvoir faire davantage de contrats. (Je suis un peu déçue, j'ai un monstre unique à l'AMPE présentement, mais impossible à recruter avec l'état de mes finances)
Hmm, j'ai aussi des monstres avec une prime proposés. À quel point est-il avantageux ou non de recruter ce genre de monstres? Ils semblent plus fort que les autres. Est-ce donc rentable de payer un petit montant à chaque fois pour augmenter les chances de réussite des contrats?

Sinon, c'est quoi des crados?

Merci encore pour toutes vos réponses.

DELIRIUM [new] Cathrollette lun. 15 déc. 2014 à 08:03

il ne faut pas forcément ignorer l'infernal. le % de réussite indiqué est à relativiser : on a déjà vu des infâls réussis avec moins de 10% de chances. chacun fixe son niveau de risque où il le veut, mais perso je tente tous les infâls qui se présentent...

pour tes portails, le fuseau n'a pas vraiment d'importance vu que tu peux poser tes contrats à l'avance. préfère donc les portails qui englobent plusieurs villes.

ta priorité doit plutôt être les monstres. tu peux encore en recruter 3, choisis des monstres avec 2 capacités si possible, et de préférence avec des combinaisons que tu n'as pas encore (tu en as un avec laideur et gourmandise, un 2ème ferait double emploi, prends plutôt un monstre avec sadisme et force par exemple). et les monstres "uniques" (légendaires) reviennent régulièrement à l'ampe. si tu en laisses filer un, il reviendra un peu plus tard, tant que tu ne changes pas de niveau...

la prime des monstres est une chose à laquelle tu devras t'habituer. les premiers monstres n'en demandent pas, mais au plus tu vas progresser, au plus la prime par contrat va augmenter, c'est inévitable.

enfin, les crados peuvent être achetées aux enchères (labo > commerce > enchère). ça coûte 4.000:monstercredit: pièce, et ça permet de reposer tous tes monstres d'un coup. très pratique pour faire davantage de contrats par jour. à nouveau, c'est une question de stratégie personnelle vu que ça représente pas mal de sous, mais je recommande d'en stocker le plus tôt possible...

[new] MakoPower mer. 17 déc. 2014 à 19:36

maintenant le meilleur truc, c'est d'avoir au moins 2-3 portails pour augmenter ton choix de ville, tu peux en prendre dans des fuseaux différents avec une douzaine d'heure de décalage pour donner une chance à tes monstres d'être reposé et faire davantage de contrat Je crois que dans mon cas, le fuseau horaire importe peu, compte tenu que je peux rarement me connecter autrement qu'en soirée. pour tes portails, le fuseau n'a pas vraiment d'importance vu que tu peux poser tes contrats à l'avance.
On dit bien la même chose. ;)

Je vais ramasser un peu d'argent et guetter les monstres à l'AMPE du coup.
Merci bien pour les conseils.
Je reviendrai assurément vous voir plus tard. :timide:

[new] MakoPower mer. 17 déc. 2014 à 19:43

Ah, et bien, en fait, j'ai déjà une autre question :

Je viens de recruter un joli monstre force 3, laideur 1, gourmandise 1. J'ai un contrat qui demande force 1, donc dans mes chances de réussites à droite, on me dit 100% force et 5% miam. Est-ce que ça veut dire que j'ai 5% de chances de manger l'enfant ou 95% de chances?

DELIRIUM [new] Cathrollette mer. 17 déc. 2014 à 20:38

c'est plus que probalement un contrat :pasmiam: : un contrat où il faut effrayer l'enfant mais pas le manger, et vu que tu as 1:gourmand: tu risquerais de le dévorer...

Page 1/2
Motion-Twin haXe powered Valid XHTML 1.0! Valid CSS! Get firefox