Nom d'agence :  Mot de passe :
dimanche 01 avril 2012

L'évolution, oui ; la révolution, non !!! halte aux dictats !

Mes amis, adversaires, collègues, inconnus... il est l'heure de se serrer les coudes.

Nous sommes tous face à l'adversité dans ce moment difficile et brutal.

Vous avez tous vu comme moi l'information que les hautes sphères de la Motion Twin ont fait passer sur notre journal interne.

C'est inadmissible !

Autant certaines modifications peuvent être intéressantes, d'autres à discuter... le tout n'est qu'une façon odieuse de nous faire passer pour des pigeons !

J'ai lancé un sujet de discussion à ce sujet ici. S'il vous plait venez tous réagir sur ces décisions péremptoires qui vont, je pense, faire disparaitre CroqueMonster.

Opération coup de poing prévue le 28 avril !

Par l'agence mbowwarrior

 
dimanche 01 avril 2012

Les caisses sont pleines !

Mes biens chers directeurs d'agences,

C'est avec grand plaisir que le Boss Grocigar vous annonce que vos monstres ont remarquablement travaillé cette année ! Les caisses du Consortium débordent de monstercrédits versés par des parents enchantés des sévices infligés à leur progéniture.

Aussi, nous vous annonçons que lors des célébrations de son cinquième anniversaire, le Consortium offrira de nombreuses nouveautés pour vous récompenser de votre dur labeur.

  • Versement d'une prime exceptionnelle de 250.000 monstercrédits à toutes les agences réussissant un contrat le 22 mai à Bordeaux. Les monstres rapporteront en outre l'objet humain "Bordeaux millésime 2012" pour le tas d'ordures de leur syndicat.
  • Possibilité d'embaucher un 12e monstre grâce à la technologie "Vedgiz'O Mix". Ce monstre ne pourra être qu'un monstre-légume et demandera un salaire plus élevé, mais rapportera le double de la valeur du contrat pour chaque contrat réussi.
  • Passer les monstres au programme "Monstres délicats" du Monstromatic permettra désormais de gagner ou perdre des caractéristiques aléatoires.
  • Le prix des portails repasse à 5.000 monstercrédits et le surplus versé sera reversé à chaque agence. Les portails seront cependant réduits au niveau 1 pour que toutes les agences repartent sur un pied d'égalité.
  • Mise en place de la technologie "Racket paradoxal", permettant d'utiliser la technologie "Paradoxe spatio-temporel" pour les rackets.

En contrepartie, nous vous informons également de quelques modifications :

  • Les syndicats seront désormais limités à 10 membres. Les directeurs auront jusqu'au 30 mai pour renvoyer des membres. Les syndicats n'ayant pas respecté le délai seront dissous.
  • Pour redonner son sens à la lutte contre GrosMiam et redonner au tas d'ordure la valeur qu'il mérite, l'astreinte sera supprimée. En échange, la technologie "Réveil-matin" déclenchera une sonnerie stridente lors de l'arrivée de GrosMiam sur le tas.
  • Pour pimenter la guerre syndicale et en accélérer le rythme, les sabotages et réductions de portails dureront deux fois moins longtemps. Les propagandes, quant à elles, agiront immédiatement.
  • Les monstres échouant lors d'un contrat sur Squiiick, Engloutown ou Horrorgoréale seront automatiquement momifiés.

Le Boss Grocigar vous remercie de votre professionnalisme et votre efficacité, et vous donne rendez-vous le 22 mai pour distribuer la part de gâteau traditionnelle à toutes nos agences.

Vous l'avez sans doute compris, tout ceci n'était qu'un poisson d'avril !

 
vendredi 30 mars 2012

Et si la RCC vous était contée : Opus1

Miss Garett restait dubitative en ce début d'après-midi devant le post-it collé sur son bureau.
Il était signé de Mister Grossigar, et portait une écriture étrange... elle finissait par le connaître son boss, et là, ça avait tout l'air d'un faux...

Que faire... mais si jamais ce n'était pas un faux... elle allait se faire taper sur les doigts de ne pas avoir effectué son boulot.

Il fallait qu'elle relise la note :

Miss Garett,
Veuillez rédiger un article sur le syndicat RenChem Crew , de ses débuts à aujourd'hui.

... Veuillez... depuis quand son boss lui demandait : il exigeait, considèrant comme normal qu'elle s’exécute instantanément...

Enfin... dans le doute, allons-y, se dit-elle

Elle prit sa plus belle plume, sortit les archives syndicales, extirpa des cartons les fusions-acquisitions ainsi que les résumés de matchs MBL, et commença à se mettre à la tâche...

Miss Garett prit son stylo et commença.

Tout commença vraiment Le Jour...
Avant ?
Elle avait beau fouiller dans sa mémoire, rien, comme si un mur invisible l'empêchait de se souvenir. Elle butait sans cesse sur ce mur.
Elle cherchait pourtant dans le fond de sa mémoire, mais le mur invisible l'empêchait de remonter plus loin dans le temps. Immanquablement, lorsqu'elle voulait faire cet effort, elle arrivait à se concentrer pendant trois à quatre secondes et son esprit se mettait à divaguer de nouveau. Elle réalisa qu'elle avait une fois de plus laissé dériver sans contrôle ses pensées tel un frêle esquif battu par les vents et que..., que, que faisait-elle à penser à cette bombe de crème chantilly !

Satané mur invisible qui l'empêchait de remonter le temps. Encore cette marque si déstabilisante de la dégénérescence neuronale ? Non, elle était bien trop jeune pour cela, et il était peu probable que les volutes de fumées du Lanceros puro cubain de Boss GroCigar ne provoquent de telles dérives.
Satané mur invisible.
Elle se décida à cesser de tourner en rond, reprit le stylo et commença par les lettres suivantes :

Tout commença vraiment pour les RCC un mardi soir, le 18 novembre 2008, dans une chambre étudiante de Beaulieu 33 à Rennes...

..... to be continued...

Suite la semaine prochaine, pour notre soap opéra du printemps basé sur des faits réels.

Par l'agence mbowwarrior

 
dimanche 18 mars 2012

Le Choc des Titans

Roulements de tambours, clairons et trompettes.

La Titan Arena ouvre ses portes.

Les gradins se remplissent, pendant qu'en coulisse, les deux équipes terminent leurs derniers préparatifs.

Boubou et ses Coups de Blues font leur apparition sur le terrain, suivis de près par Cath et ses Red Evils.

Derrière eux, une horde d'intrépides gladiateurs venus de tous horizons syndicaux différents, et prêts à monter au jeu à tout moment...

Dans quel ordre ? Nul ne le sait ! Dans quelle équipe ? Eux-mêmes ne le savent pas non plus... Tous auront à disposition une vareuse bleue et une vareuse rouge !

Avec pour unique mission, tenter de faire basculer le match dans un sens comme dans l'autre...

Ceux qui n'ont pas pu trouver de place dans les travées de la Titan Arena se sont agglutinés devant l'écran géant dressé hors du stade et qui retransmet en direct l'affiche tant attendue : Coups de Blues vs Red Evils .

Dans les gradins, les commentaires, spéculations, critiques et pronostics vont bon train...

Tous les ingrédients sont réunis, le Choc des Titans peut enfin commencer !

Par l'agence Cathrollette

 
mercredi 25 janvier 2012

Et si les Sblurbs revenaient vraiment ?

Voilà 3 ans que les Sblurbs ont été vaincus par nos héros lors d'une guerre sans relâche lors de l'invasion de la Terre puis celle de D-Tritus.
Mais avons-nous vraiment vaincu toute menace ? Non, leur Empereur est toujours vivant et lui et ses armées complotent contre nous.

Ils ont déjà tenté subtilement de nous détruire en volant les réserves de Dop-Dopage lors de la menace du TROLL mais ceci n'est peut-être que de la poudre aux yeux.

Le Consortium s'inquiète de la menace potentielle que peuvent être les Sblurbs.
Et s'ils revenaient pour une nouvelle invasion ? Et si la Terre était à nouveau attaquée ? Et si les Sblurbs voulaient nous détruire avant d'attaquer la Terre ?

La crise frappe aussi notre monde, et si la Terre venait à tomber face aux Sblurbs, les conséquences sur toute notre belle D-Tritus seraient plus que catastrophiques.

C'est pourquoi le Consortium organise un sommet public de défense où chaque directeur d'agence devra imaginer les plans des Sblurbs pour que toutes les situations soient imaginées pour que notre stratégie de défense soit parfaite.

Monstrueux citoyens, il est temps de réfléchir à la défense de notre planète.

Par l'agence jeremy34

 
samedi 07 janvier 2012

Guerre Eclair sur Bordesang : résultats

Après une semaine de guerre intensive pour la domination de Bordeaux, la Guerre Eclair prend fin.

Rackets, sabotages, réductions, propagandes... du sang monstrueux s'est répandu dans les rues de Bordeaux.
C'est avec hargne et fougue que les Syndicats se sont disputé la domination de la ville.

Le Consortium est maintenant en mesure d'annoncer qui sont les Maîtres de Bordeaux :

  • A la première place incontestée, ils ont su se défendre face à des dizaines d'attaques, ceux qui sont nés pour gagner : les BornToWin avec 377 points.
  • En deuxième place, des guerriers mythologiques qui ont été envahis de toute part : les Asgard avec 150 points.
  • En bas du podium, des guerriers de valeur, les WoNdErLaNd avec 135 points.

Viennent ensuite les Corsaires, les undefined et enfin le Lost Arena.

Le Consortium tienstégalement à féliciter les meilleures agences guerrières qui ont infligés le plus de dégâts pour défendre ou prendre une place.

Les meilleurs guerriers sont donc :

  • Loulou67200 qui a fait perdre 171 points de marché, une victoire inégalable !
  • A égalité sur la deuxième place : Stalineboys et Sacda qui ont infligé chacun 42 points de pertes.
  • UTBC avec 37 points qui finit à la troisième place.

Vous pouvez applaudir des deux tentacules les gagnants ici et voir le classement plus complet.

Le Consortium compte également organiser à l'avenir d'autres guerres de cette façon.

Par l'agence jeremy34

 
jeudi 15 décembre 2011

Folie guerrière sur Bordeaux

C'est la folie sur Bordeaux actuellement. Les syndicats viennent tous d'annoncer qu'ils seraient les seuls et uniques maîtres de la ville de Bordeaux. Des coups bas se font actuellement sur tous D-Tritus pour pouvoir régner en paix sur Bordeaux.

Le Consortium voyant que ces guerres intestines ne sont pas bonnes pour le marché de l'effroi décide de régler ceci en organisant un tournoi pour le titre de maîtres de la ville de Bordeaux.

Pendant une dizaine de jours, à partir du vendredi 16 décembre et jusqu'au 27 décembre -date terrienne- les syndicats devront gagner un maximum de Parts de Marché sur Bordeaux.
Ensuite, pendant une semaine non-stop c'est la guerre !. Tous les coups sont permis pour voler les Parts de Marché aux autres.

Ceux ayant acquis le plus de Parts de Marché au cours de la période de guerre seront sacrés maîtres de Bordeaux.

Attention, le Consortium ne tolèrera aucune action guerrière pendant la période des contrats.

ATTENTION, changement de règles : ceux qui seront au top du classement des PDM sur Bordeaux seront les grands vainqueurs. Voir ici pour plus de détails.

Par l'agence jeremy34

 
jeudi 08 décembre 2011

Podium Guerre VI

« Tiki Tiki Tiki Tiki Tiki… » faisait le stylo de Miss Garett contre son bloc de sténo… Elle attendait, non sans impatience, que 17h sonne au coucou de son petit bureau, prête à prendre sa semaine de congé annuelle et bien méritée. Deux heures déjà qu’elle avait terminé tous ses dossiers… Elle avait rangé son bureau, vidé la corbeille, et à court d’idée, avait même fini par se faire des couettes.

16h58 s’affichait paresseusement lorsqu’une tornade entra dans le bureau, faisant tomber la pauvre secrétaire de sa chaise. Son Boss, Mister Grocigar lui-même, venait de faire irruption dans la pièce, et en une fraction de seconde, elle sut que les vacances, c’était pas gagné ! En moins d’une minute, l’affaire était pliée et le bureau avait retrouvé son calme :

-Garett, voici la liste des syndicats qui se sont distingués lors de la dernière guerre ! Diffusez – Remerciez – Clamez – Félicitez !!!
-Mais… Monsieur Gr…
-Ah oui, et faites en sorte que tout le monde soit au courant pour la réouverture des hostilités, voulez-vous ! Tenez, profitez pour tâter le terrain là-dessus également !
-Oui, mais je…
-Tout ceci est pour hier, évidemment ! Et ôtez-moi ces couettes, vous êtes ridicule !

L’odeur âcre du cigare du Boss flottait encore dans la pièce lorsque, étranglant un sanglot, Miss Garret observa attentivement les deux parchemins laissés devant elle. Soupirant, elle reprit son stylo échappé sous sa chaise et se mit au travail.

D-Tritusiens, D-Tritusiennes, Monstres, Monstresses, Trolls et autres Trucs… Voici venir en cette fin d’année la cérémonie de remise des prix des meilleurs syndicats de la planète :

- Vainqueur avec une bonne encolure d’avance, Profanateur : Félicitations.

- Après une lutte acharnée et consultation de la photo finish, les HighGlanders finissent deuxièmes, devant Les Révoltés, comme quoi, la procrastination vaut mieux que l’énervement !

- Méritant des applaudissements pour avoir apporté plus de 10.000 pts au consortium, les Mange Mioche, les Tenebrae, les WonderLand et les Super Green ont bien bossé également !

Mais comment, vous n’apparaissez pas dans ce top du top du gratin des guerriers ? Vous vous trouverez sans problème ICI

Reposant son stylo le temps de regarder l’heure et d’attraper un mouchoir, la brave secrétaire observa le hibou perché devant sa fenêtre et se remit à l’œuvre, attrapant le deuxième parchemin à la volée.

Afin de donner un peu de piment à la prochaine salve d’attaques, un jeune mais ambitieux D-Tritusien propose de vous acharner sur les bambins d’une ville française connue pour sa bibine et ses joueurs de foot (non mais qu’est-ce que les Terriennes leur trouvent ???). Vous pouvez en discuter et donner votre avis sur le TOPIC DES ANIMATIONS

Réalisant qu’elle allait louper son avion, Miss Garett lança son article dans la boîte à courriers, attrapa sa valise et sortit en trombe du bâtiment, jurant qu’on ne l’y reprendrait plus.

 
dimanche 04 décembre 2011

FLASH INFO : Guerre et Pet, tome 7

Un samedi soir sur D-Tritus.
Mes bien chers monstres,
Il est temps de...

"Non, c'est nul," grommelle Boss Grocigar en froissant la feuille de papier.

C'est avec tristesse que je...

"Pfff, ça ne va pas du tout. Avec joie ? Non plus."

Une deuxième feuille rejoint la première dans la corbeille à papiers.

Vous avez racketté, saboté, propagandé, vous pouvez à présent...

"De pire en pire. Mais qu'est-ce qui lui a pris, à Miss Garett, de prendre des vacances maintenant ? Elle espérait vraiment que j'arriverais à écrire mes communiqués tout seul ?"

Vous guerroyiez ? j'en suis fort aise. Eh bien...

"Rhaaaa, mais c'est pas possible !"

Une troisième boule de papier atterrit dans la corbeille.

"Qu'est-ce que je pourrais bien écrire, nom d'un Sblurb avarié en tutu rose à paillettes ? Ce n'est qu'un au revoir ? Enterrez les tomahawks de guerre ? Faites la guerre, pas les moules ? La Trêve des confiseurs n'aura pas lieu ? C'est pas avec ça que je vais gagner le Prix Nobel de Littérature, moi... Ni le Prix Nobel de la Paix, d'ailleurs."

Le Boss Grocigar mâchouille pensivement son stylo, sans s'apercevoir qu'une tache d'encre rouge grandit sur sa chemise.

"Oh, et puis flûte... Après tout, ce qui compte, c'est l'info. Je ne vais pas me casser la tête jusqu'en l'an 3000."

Mes biens chers monstres,
Le Consortium vous annonce que la Guerre Syndicale VI prendra fin lundi 5 décembre en début d'après-midi. La Guerre VII débutera aussitôt.
A vos haches, et pensez à brûler vos tas d'ordures !

 
vendredi 02 décembre 2011

Sus aux clochettes

Mais quelle horreur ! Avez-vous senti cette odeur de sapins fraîchement coupés ? Avez-vous vu les premières illuminations s'éclairer ? Avez-vous entendu le froissement des emballages de papillottes, le tintement des grelots et - ô abomination - le rire des enfants ? Cela ne peut vouloir dire qu'une chose : Noël est bientôt là !

Vous espérez que cela sentira aussi la dinde brûlée, les disputes entre cousins et le pull qui gratte offert par mémé ? Vous aimeriez plutôt entendre les enfants pleurer, voir les sapins perdre toutes leurs aiguilles, et surtout, surtout, vous espérez enfin faire échouer l'Abominable Homme des Neiges, ce gros bonhomme rouge qui ose amener la joie et le bonheur sur terre le 25 décembre ?

Alors ne vous contentez pas d'espérer ! Ne restez pas les bras croisés et mettez-vous en chasse pour faire de Noël une période plus horrible, plus monstrueuse que jamais.

Dès demain, partez sur la piste des lutins de Noël. Ces sales bêtes essayent de se faire passer pour des gamins pour jouer de vilains tours à nos monstres. Ne les laissez pas faire et exterminez-les tous ! N'oubliez pas de ramener en trophée leurs précieux chapeaux à clochettes, vous pourriez bien être le meilleur chasseur de lutins de l'année !

Il est temps aussi de vous préparer à l'épreuve suprême : la rencontre au sommet avec le père Noël ! Nous devons enfin lui faire mordre la poussière pour priver les enfants sages de leurs cadeaux.

Monstres, unissez-vous pour que Noël ne soit plus jamais synonyme de joie !

 
Page 4/26
Motion-Twin haXe powered Valid XHTML 1.0! Valid CSS! Get firefox