Nom d'agence :  Mot de passe :
vendredi 25 novembre 2011

Envie de voyager dans l'espace et le temps ?

Si vous vous sentez une vocation de voyageur inter-galactique, alors le Boss Grocigar a une mission pour vous ! Les scientifiques de l'Observatoire MT ont fait une découverte inquiétante : dans un futur lointain, l'humanité sera sous la menace d'un terrible parasite, le Mush...

Bon débarras, dites-vous ? Bien fait pour les humains ? Mais vous oubliez que ces humains et leurs rejetons sont notre gagne-pain ! Leur disparition signifierait la mort de nos agences...

Si vous voulez en savoir plus sur le futur, alors embarquez-vous pour un voyage vers l'inconnu en compagnie de quinze autres survivants. Rejoignez Stephen Seagull, Wang Chao, Frieda Bergmann et les autres pionniers de l'espace à bord du Daedalus, et vous pourrez peut-être rejoindre une autre galaxie... et échapper au parasite...

Vous avez 24h pour déposer vos candidatures. Attention : nous recherchons uniquement des chroniqueurs expérimentés.

Fans de RP et d'aventures inédites, si vous avez envie de participer en exclusivité à la bêta du futur jeu Mush, venez postuler sur le forum D-Tritus.

 
jeudi 24 novembre 2011

Vous ne nous aurez pas !

Ceci est un message de l'Empereur Sblurb.

D-Tritusiens, vous avez peut-être gagné une bataille, mais vous n'avez pas gagné la guerre. Vous nous avez repris les armes et équipements que nous avions volés, mais votre misérable robot ne fera jamais le poids face à notre TROLL.

Vous croyiez nous avoir affaiblis ? Découragés ? Vaincus ? Non !

Nous avons repris notre ancienne usine et dérobé la recette de fabrication de vos précieuses gélules de Dop dopage. Bientôt notre stock sera suffisant pour rendre le TROLL invicible, et il ne fera qu'une bouchée de votre EOLE.

Inutile de chercher notre réserve, elle est bien cachée. Le temps que vous abandonniez les recherches, mourant de faim et de soif dans les souterrains de D-Tritus, nous serons loin.

Toute résistance sera futile.

Fin de la transmission.

Non, tout espoir n'est pas perdu ! Venez vite au QG de la résistance pour un dernier assaut !

 
lundi 14 novembre 2011

Aux armes ! TROLL en vue !

Communiqué urgent du Consortium.

Un terrible cataclysme se prépare !!!

À l'heure où vous lisez ces lignes, un Terrible Robot Omnipotent de Liquéfaction Liquéfiante, construit dans la base secrète des MALUS (mais qu'est-ce que les MALUS ?), est en marche vers le cœur de l'univers Motion-Twinien, avec comme seul objectif de le réduire en miettes !

Un super-plan de sauvetage, comprenant la construction d'un Énorme Objet de Liquidation Express, nécessitant l'action conjointe de 12 planètes a été organisé pour tenter de contrer la marche funeste du robot.

Directeurs d'agences et de syndicats, guerriers, alchimistes, managers d'hôtels, empereurs et soldats, éleveurs de dinos, si vous voulez coopérer à protéger l'univers MT, rassemblez-vous sur la place publique de Monstris, au quartier général D-Tritusien, pour prendre connaissance de notre super-plan de sauvetage et participer à sauver le monde... mais que dis-je... LES MONDES !

 
mardi 18 octobre 2011

Augures 2011 : Les D-Tritusiens ont voté

Minuit dans les locaux du Consortium. Le boss Grocigar allume un havane et se renverse dans son fauteuil en faisant des ronds de fumée.
"Miss Garett, les bureaux de vote sont bien fermés ? Vous avez bien recompté les bulletins ?"

"Oui monsieur !"

"Vous n'avez pas compté les voix de Manifestin et Vapor Mongus, hein ?"

"Non monsieur, j'ai jeté leurs bulletins sur un tas d'ordures et je les ai brûlés."

"S'ils croient qu'on ne les a pas vus, ces deux-là, à deux dans un isoloir où un humain est déjà à l'étroit... On avait pourtant dit que les monstres n'avaient pas le droit de vote. Vous songerez à faire réparer cet isoloir, d'ailleurs, voulez-vous ?"

"Oui monsieur."

"Bien. A présent prenez ce communiqué, je vous prie."

L'Objectif des Augures est de poser directement au Consortium les questions des D-Tritusiens, et de transmettre les réponses officielles obtenues. (Plus de détails !)

"Vous suivez toujours ?"

Tirant la langue, la secrétaire griffonne hâtivement.

"... transmettre... les... réponses... officielles... Voilà."

"Bien. Continuez."

Suite aux élections menées sur l'ensemble des planètes ayant accepté l'expérience, le Consortium a le plaisir d'annoncer la prise de fonction de 26 Augures sur 13 communautés ! Vous trouverez la liste des élus choisis grâce à la mobilisation de plus de mille votants (à cette adresse) et aurez de leurs nouvelles dès qu'ils l'estimeront nécessaire.

"Vous avez tout ?"

"Oui monsieur."

"Bon. Veuillez placarder ça sur la place publique de Monstris et l'envoyer au rédacteur en chef du Daily Monster. Il attendait notre dépêche. Ah, et vous penserez à nettoyer les restes d'entrailles de poulet sur le seuil du bureau de vote."

"Oui monsieur, compris monsieur, tout de suite monsieur."

"Vous pouvez disposer."

La secrétaire referme la porte derrière elle, laissant le bureau enfumé, à peine éclairé par les lueurs de Monstris derrière la baie vitrée. Le Boss continua à faire des ronds de fumée, le bout du cigare rougeoyant dans la pénombre.

 
mardi 04 octobre 2011

Les D-Tritusiens sont invités dans l'isoloir

Aujourd 'hui, Miss Garrett, armée de la plus grosse paire de ciseaux du consortium Motion-Twin a inauguré la semaine d’élection de directeurs d'agences "Augures" : l'Objectif des Augures est de poser directement au consortium les questions des résidents de D-Tritus, et de transmettre les réponses officielles obtenues ( Plus de détails ! ).
Vos votes sont donc à présent bienvenus dans ce bureau de vote !

Nous rappelons aux aimables participants que balayer les entrailles des animaux après lecture est obligatoire.
 
mercredi 28 septembre 2011

De bon augure?

Un matin banal dans le QG modo... Morgana alla ouvrir la boîte aux lettres rouge (vous savez, celle qui vient "d'en haut"). Tiens, il y avait du courrier ce matin, probablement encore de la publicité administrative (si, je vous jure, ça existe, vous n'avez même pas idée de ce qu'on reçoit, on devrait se plaindre, franchement, j'ai pas besoin d'une Yota-ourtière, d'une Eole-hyène portative de salle de bain, d'un camion entier de 6-packs d'HK... Ah si, ça, ça aurait pu être utile! Enfin bref!)

Machinalement, elle décacheta l'enveloppe et lut la courte missive, les sourcils levés. Qu'est-ce que tout cela pouvait bien présager? Seul l'avenir pourrait le dire, à moins que sa cousine Cassandre lui passe un coup de fil entre temps...

Morgana fit chauffer la photocopieuse et ordonna aux petits monstres de toute l'équipe de distribuer les tracts (enfin, petits, petits, c'est sûr que les talocheurs de Fanfo, ils font pas dans le détail, hein...). Elle les regarda se disperser dans la ville, les bestioles de Sekhmet bras dessus bras dessous avec celles de Peanutz (y a pu d'sadisme, ma bonne dame), tandis que les monstres de Bleu' se chamaillaient pour obtenir les quartiers les plus proches du QG (voilà qui est mieux, ça c'est du monstre élevé au grain!)

Gardant un tract pour elle, Morgana le punaisa devant la machine à café :

Cette semaine, nous avons proposé à la communauté active des forums de mettre en place l’élection de joueurs "Augures" : l'Objectif des Augures est de poser directement à Motion-Twin les questions de sa communauté, et de transmettre les réponses officielles obtenues (Plus de détails ici). Après discussion, la proposition a été retenue. Vous pouvez donc y participer en candidatant !

 
vendredi 09 septembre 2011

Loulou l'a fait !

EDIT du Consortium : Mr loulou, l'ensemble de l'équipe se joint à moi pour vous féliciter pour votre grand geste. Nous débarrasser une bonne fois pour toute de cet affreux Jojo de MrHk vaut bien un Petit kado et Un grand bravo ! -fin de la transmission-

La nouvelle commençait à se propager sur D-Tritus... Eh oui, quelqu'un aurait réussi l'exploit d'acquérir le monstre tant convoité des Niveaux 35, celui qui fait baver les plus grands, le légendaire MR HK. Alors Guixav3, plus vite que sa fermeture éclair, courut sur le scoop et finit par avoir une entrevue entre deux bosses avec le propriétaire. Ainsi, votre reporter favori a passé un temps précieux à dos de chameau en compagnie du nomade milliardaire le plus célèbre (non, je ne parle pas ici d'Earl Jones) mais bien de Loulou67200 !

Je lui ai tout d'abord demandé comment il se sentait après avoir complété cette acquisition que l'on pourrait aisément qualifier d'exploit, et Looulou m'a confié que pour la première fois depuis longtemps, il se sentait détendu et ENFIN libéré. La frustration le tenaillait de devoir économiser tous les petits Monstrocredits en se limitant dans chaque dépense.

Le défi d'obtenir cette légende existait en lui depuis un certain moment mais tous se demandent pourquoi il est allé si loin pour un monstre spécial certes, mais tout de même monstre. Alors je lui ai posé la question et voici sa réponse : « Au niveau 35, ayant toute une équipe "finie", à quoi pouvaient donc me servir les Monstrocredits accumulés? Au détour d'une visite dans l'AMPE, je suis tombé nez à nez avec Mr HK. C'est cela que je voulais !!! Tout simplement un truc de malade, un but à atteindre, un défi... La machine à contracter s'est donc mise en route.... Je pense que je serais allé beaucoup plus loin, en temps et en argent, peut-être même jusqu'à "la fin du jeu", en espérant qu'elle ne vienne pas de si tôt. »

On s'entend qu'après une dépense pareille, la situation financière de Loulou peut être plutôt précaire (il semblerait qu'il se soit rétabli bien vite). Cependant, celui-ci a des plans bien déterminés pour son nouveau membre, comme lui faivre suivre une série d'entraînements intensifs et participer au MBL. On peut d'ailleurs le voir sur le terrain ici.

J'aurais aimé vous donner plus de détails mais à ce moment de la conversation, mon chameau bifurqua vers un oasis et je perdis le contrôle de ma monture. En essayant de revenir dans le droit chemin, j'ai tombé de la selle et j'ai mordu la poussière.

Triste fin... Loulou disparu et mon visage tout plein de sable donnent un bilan à la baisse. Néanmoins, cette histoire reste à suivre...

Par l'agence guixav3

 
mardi 09 août 2011

l'irréalitude de la conjonction de superlativité...

...ou comment (sans nommer la fameuse bravitude) rendre un titre abscons.

Con-citoyens, Con-citoyennes, l'heure de la Grande Conjonction, du Rassemblement, que dis-je ! De l'Évènement arrive.

Plus vraiment d'irréel dans tout ça, mais du concret.

Complexe me dites-vous ? mais non, c'est juste une Irréelle qui devient Réelle... on change juste de domaine, et maintenant toutes ces variables se retrouvent visibles par nous, patrons d'agences monstrueuses non déclarés.

Hum... bon, je crois que je vais arrêter de lire le texte qui m'a été préparé par mon secrétaire, c'est un embrouillamini d'hyperboles et de billevesées.

Donc... en un mot comme en cent, L'IRL VA AVOIR LIEU !!!

Personne n'en doutait, me direz-vous, mais personne ne s'en occupait non plus.

Les choses sont entre de bonnes mains (les miennes) et la date est fixée.

Il s'agit du we du 17-18 septembre 2011.

Le lieu, lui aussi pour l'instant est fixé à la capitale du pays connu pour son fromage, son vin, et ses complexes de supériorité.
Nous nous retrouverons donc à priori pour le début des hostilités dans le parc des buttes chaumont.

un sujet de discussion a été créé ici et vous êtes conviés à y participer.

Un topic pour savoir qui sera là, pour arranger l'hébergement éventuel et pour polluer moins en utilisant le covoiturage existent aussi. Complétez-les s'il vous plait.

POINT DE RDV "Céparlah" le samedi 17 septembre à 11h tapantes (mais sans batte)

Sur ce, j'attends vos suggestions, conseils, félicitations...

et... rappelez-moi de faire fouetter mon secrétaire !

Par l'agence mbowwarrior

 
samedi 06 août 2011

Motion-Twin fête ses dix ans !

Cela fait dix ans que Motion-Twin existe et développe des jeux colorés sur lesquels vous êtes toujours plus nombreux. Merci à vous ! Nous aimerions, afin de marquer le coup, mettre en avant les plus chouettes souvenirs que vous avez eu sur nos sites depuis que vous nous connaissez.

Nous ouvrons donc un petit concours, dont la règle est très simple : envoyez-nous votre plus belle anecdote ! Tous les détails sur ce billet du blog Motion-Twin. :)

 
lundi 01 août 2011

Horoscope du jour

- Laineux à double estomac :
A force de foncer tête baissée dans les portes, les enfants (ces petits charognards) ont trouvé la parade : renforcer la porte avec des jouets scotchés. Oui, ça fait mal. Apprenez à ouvrir les portes en la faisant couiner, ça peut se révéler payant.

- Buffle à la retraite :
Vous avez du mal à démarrer la journée ? Un peu de jus de chaussette baveuse et ça ira sans doute mieux. Et n'oubliez pas de lever la patte... (Sur un morveux, ça serait préférable.)

- Frères siamois :
Arrêtez de vous chamailler et faites un peu plus attention autour de vous : des bouts de chair roses en pyjama en ont profité pour se planquer dans le lit des parents. C'est vraiment pas sérieux !

- Morpion transgénique :
Les enfants (qu'ils soient tous dévorés par le grand Crique-me-Croque), c'est bien connu, n'ont pas de poils. Dommage. Profitez en alors pour essayer vos nouveaux attributs : les pinces coupantes ! Sur de petites fesses dodues et tendres, succès garanti !

- Cerbère enflammé :
Vous désespérez de ne pas vous faire connaître à votre juste valeur. Courage, amis cerbères, la pleine lune arrive.

- Vieille fille aigrie :
La pleine lune arrive, mesdemoiselles ! Cela expliquerait votre besoin irrépressible de vous promener nues... Attention cependant, certains monstres ne voient pas ça d'un très bon oeil !

- Dénonciateur ignominieux :
Vous êtes sournois, machiavélique et sanguinaire. Et ça se sait. Profitez-en pour vous faire gonfler le bas de laine.

- Rampant double effet douleur :
On ne sait vraiment plus par quel bout vous prendre !!! Soit vous pincez, soit vous piquez.
Utilisez votre venin à meilleur escient...

- Centaure dégénéré :
Gambadez, cabriolez, aimez... C'est votre mois, les centaures. Surtout que pleine lune oblige, de vieilles filles ne feraient pas la grimace en vous voyant...

- Chèvre belliqueuse :
Avec le froid venu, vous préférez rester au chaud à la maison. Mais vous croyez vraiment que le travail va se faire tout seul ?

- Sylphe givrée :
Beau boulot : après avoir trituré les nuages, il a plu sans discontinuer sur la planète humaine. Les sales mioches ont tous attrapé des virus. La fièvre aidant, les monstres ont eu un joli succès...
Pas une raison non plus pour vous reposer sur vos lauriers.

- Sirène à tête de thon :
A force de nager entre deux eaux, vous ne savez plus où vous en êtes vous-même. Les enfants (qu'ils cuisent tous dans le four de Baba Yaga) ne vous prennent plus au sérieux.
Allez, resaisissez vous !

Je vous souhaite à tous une excellente nuit pleine de hurlements de terreur.

Par l'agence Kejik

 
Page 5/26
Motion-Twin haXe powered Valid XHTML 1.0! Valid CSS! Get firefox