Nom d'agence :  Mot de passe :
samedi 23 juillet 2011

Nouvelle version des CGUs

Oyez, chers citoyens des univers de Motion-Twin !

L'équipe des étoilés vous informe par le décret suivant qu'à compter de ce jour d'été de l'an deux mil et onze en région Terrestre,la Charte des Conditions Générales d'Utilisation que vous avez acceptée à votre inscription est à présent revue et corrigée. Vous pouvez consulter la nouvelle version, qui est plus dense mais aussi plus précise, à cette adresse : nouvelles conditions générales d'utilisation

Nous en profitons pour rappeler que ces conditions vous engagent à respecter certaines règles élémentaires,comme le fait de ne pas poster de vilains mots grossiers sur nos jeux, de ne pas pratiquer le prêt de compte qui est un usage très risqué (source de la majorité des vols de comptes), et de ne pas utiliser plusieurs comptes parce que c'est interdit et injuste pour les autres joueurs.

Nous serions ravis d'apprendre que ça vous semble évident. :)

 
lundi 18 juillet 2011

Fin de la Saison 10 MBL

Et c'est la dixième saison de MonsterBrat Ligue qui vient de s'achever.

De l'amour, des buts, des victoires, des KO, des défaites, de la stratégie, cette saison fut mouvementée.

Passons sans plus attendre aux résultats.

Sur le Podium de la Ligue 1, en grand Champion de cette saison : les GraFreuX HFR qui remportent fièrement leur deuxième coupe, avec le plus gros taux de KO Average.
Ils sont suivis de près par les Berserk puis les HellBirdCorp.

En Ligue 2 les vainqueurs sont les PETIT MaMi suivi par les GOLD SAINT et les Euphor en troisième position.

Chez la Ligue 3 les gagnants sont les HighGlanders suivi par les Elohïa puis par les Suiceed.

Pour la Ligue 4 les meilleurs sont les Al Capi Corp qui sont les seuls à avoir gagné tous les matches. Vient ensuite les iThaStar puis les Lurinal C HP.

Enfin, en Marasme les gagnant sont les Heaven suivis par les BiéreEtPunk et les Crokezenfant.

Bravo à tous ces vainqueurs.
Faites brillez vos armures et rutilez vos chaussures parce que la Saison 11 commence mercredi.
Qui seront les gagnants ?

Par l'agence jeremy34

 
jeudi 30 juin 2011

ça sent le roussi

Il faisait étouffant en ce début d’été. Le QG des modos ne possédant pas la clim’ (* Ceci n’est pas un message subliminal, non, pas du tout *), toutes les fenêtres étaient ouvertes. Les restes du pot de départ de Yota trônaient encore dans la salle de réunion : gobelets en plastique, cadavres de bouteilles en tout genre, sacs de chips éventrés, porte-clés slurbs, DocteurHache affalé sous une table… DocteurHache ??? M’enfin, c’est là que tu étais toi, ça fait 3 jours qu’on te cherche partout !

Les filles se promenaient toutes avec un sac de glace sur la tête. Difficile de savoir si c’était pour calmer la chaleur ou les migraines de lendemain de veille. Tout était calme, en ce début de vacances scolaires. Et pourtant, en bas, les directeurs d’agence, de syndicats même, passaient dans les ruelles en marmonnant, la mine inquiète. En effet, la rumeur montait de jour en jour : et si les enfants du XXIe siècle trouvaient qu’être scout, c’était complètement has-been ? Si le scoutisme était en voie de disparition ? Que feraient les monstres en cette période de vacances scolaires, où les parents étaient beaucoup plus zen, donc moins enclin à faire appel aux monstres ? La famine était aux portes de D-Tritus, et la foule commençait à se rassembler autour du QG.

Bientôt, un bon millier d’agences scandait « des scouts pour nos monstres, des scouts pour nos monstres ! » sous les fenêtres. Il fallut un moment aux modos pour se rendre compte qu’il se passait quelque chose d’anormal… Et un autre moment pour qu’ils décident quoi faire. Finalement, Fanfolette refila sa poche de glace à Peanutz et soupirant, s’avança vers le balcon central, les bras en offrande, devant la foule excédée.

« S’ils n’ont pas de scouts… Qu’ils dévorent des colonies de vacances ! »

Une santiag vola en direction de Dame Fanfo, qu’elle évita avec souplesse. L’histoire n’épiloguant pas sur la trajectoire de la godasse, nous ne savons toujours pas si le « Ouille ! » entendu depuis l’arrière du balcon appartenait à Sekhmet ou à Morgana… D’une main experte, Fanfo attrapa sa taloche et la balança sur la tronche du seul directeur d’agence avec un pied dénudé !

«Eh oh ! Et puis quoi encore !!! »

Au même moment, au plus loin du groupe de mécontents, une certaine agitation détourna l’attention de la foule vers la forêt, au sud de la ville. Les modos se regroupèrent sur le balcon, tentant de comprendre ce qui détournait ainsi les regards. Soudain, tout fut clair… Cette odeur… Cette odeur de feu de bois mêlée au fumé des saucisses et au sucré des chamallows…

Un cri perça dans la foule : « ça y est, ils sont là, ils sont là !!!». Tout le monde se dispersa plus vite qu’un tir de slurbotron, les affaires reprenaient !

Les scouts seront de retour pour les grandes vacances ! Un peu de RP sur le sujet ? Amenez vos tentes ICI

 
mardi 28 juin 2011

Hommage à Yota !

C'est le temps pour toute la communauté de Croquemonster de faire le deuil d'une agence qui a longtemps pris en charge ce jeu pour en faire un endroit unique sur tout le Web !

Artiste dans l'âme, Yota, son dévouement n'a jamais été égalé puisque IL (et oui, cet homme mérite le IL majuscule) s'est toujours donné corps et âme pour tenter (et réussir) d'améliorer CM.

Preuve de tout cela, avant le partir il prend tout de même la peine d'effectuer des changements pour la guerre syndicale V6 (qui promet d'ailleurs).

Alors, c'est au nom de toute la communauté (Woahh je me permets un grand honneur) que je résume très brièvement tous les mots de ce topic dédié à Yota qui lui sont adressés. Ainsi, c'est un immense merci pour tout et nous vous souhaitons un immense succès pour le futur.

Désormais, Croquemonster ne sera plus pareil et continuera d'être animé par les multiples agences motivées et actives. Comme dit Steph Chiffres, «Vivre le jeu par la communauté, pour la communauté»

Par l'agence guixav3

Petite note mode(s)te : On me signale que Yota a mis un petit mot sur le blog MT à ce sujet. Allez le spammer de bisous monstrueux !

 
jeudi 16 juin 2011

Tournoi On-Ze-Biche MBL

C'est l'effervescence dans les locaux du Boss GrosCigar, ses assistants ont vu récemment Miss Garet habillée en Pom Pom Girl.

Mais pourquoi était-elle en Pom Pom Girl ?

L'équipe du DailyMonster est partie interviewer Miss Garet pour découvrir ce mystère.

Miss Garet a été ravie de répondre : "Vous ne saviez pas ? Un Tournoi inamical de MonsterBrat Ligue se déroulera cet été. Tous les monstres sportifs et les recruteurs sont sur le coup. J'ai été désignée comme Pom Pom Girl officielle pour encourager les joueurs."

Après ces révélations, l'équipe s'est aussitôt renseignée sur ce Tournoi.

C'est un Tournoi inamical de MonsterBrat Ligue où il faudra marquer un maximum de buts sans faire de KO.
Les inscriptions commencent maintenant sur ce Parchemin Sportif où plus d'informations et les règles sont notées.
Le Tournoi commencera le 4 Juillet et finira 3 semaines plus tard.

Préparez soigneusement votre équipe.

Par l'agence jeremy34

 
mardi 14 juin 2011

Des histoires hautes en couleurs

Le Pr.Histore-Rien a récemment fini tous les menus travaux pour la bibliothèque du Boss GrosCigar.

Il est content d'avoir récupéré des parchemins d'histoires de la part des Directeurs d'Agences, grâce à eux il va pouvoir conserver son emploi et son salaire.

Le professeur ainsi que son jury a lu tous ces parchemins dans le cadre du concours et en a sélectionné quelques-uns qui seront valorisés à l'affichage dans la bibliothèque du Boss.

La gagnante du concours des Histoires autours d'une brochette de Sblurbs sur le thème racontez une histoire, une action, quelque chose du passé est Peanutz.
Son histoire a su captiver le cerveau (et l'estomac) du Pr.Histore-Rien.

En deuxième position vient Ikoriosland qui n'a pas survécu à la rédaction de ce parchemin.

En troisième place, 2 Directeurs ex-aequo : Jaophobia qui a promené le jury et Fanfollette et ses souvenirs du passé.

Suite à tout cela, Boss GrosCigar a décidé d'ouvrir au public sa bibliothèque à condition que personne n'y entre avec les doigts gras ou ensanglantés!

Par l'agence jeremy34

 
dimanche 12 juin 2011

Merz'hips les AA de D-Tritus!

Cela faisait deux semaines que les modos nettoyaient de fond en comble la vaste salle qui devait être le siège de la fiesta organisée pour les 4 ans de Croquemonster. Fichu sur la tête, Peanutz et Morgana enlevaient poussière, crottes de chauve-souris et rats morts des coins et des bords de fenêtre. Fanfollette, à coups de taloche bien placées, repeignait activement les murs en vert, Le Doc frottait les 3 tonnes de verres qu’il avait ramenés de la réserve tandis que Sekhmet finissait les décorations avec brio, agrippée au plafond.

Dans un coin, près de la future sono, Bleu cousait des banderoles. Elle en avait terminée avec les « Happy Birthday Croque ! » , les « 4 ans… Et encore tout son mordant ! », les « Faites la guerre, pas la moue ! » et sa préférée : « Avec du sadisme, la fête est plus folle ! ». Elle entamait la dernière, en forme de parchemin géant, censée remercier les participants à la collecte de bière. Pensive, l’aiguille en bouche, elle réfléchissait à la formule à employer… Elle se tourna vers ses collègues.

"Hey, on met quoi sur la banderole des bières…"

"Faudrait donner le nombre de bouteilles récoltées déjà, cria Sekh du haut de son perchoir"

"Puis féliciter les meilleurs alcooli… euh, les meilleurs récolteurs évidemment ! suggéra Fanfo, le nez verdâtre de peinture"

"Pourquoi pas une formule du genre « Grâce à vos dons, nous avons pu récolter X bouteilles pour les fêtards nécessiteux de D-Tritus » ?, proposa DocteurHache, un verre à la main
"

C’est bon ça, avec en dessous : « Une mention spéciale à nos imbibés mécènes : … Et le nom des meilleurs en liste dessous », ajouta Morgana"

"J’ai justement la liste des gagnants ! Fit Peanutz en fouillant dans son sac"

C’est ainsi que le soir même, on pouvait lire sur la banderole centrale, au mur du fond :

« Grâce à vos dons, nous avons pu récolter 481 bouteilles de bières HK pour les fêtards nécessiteux de D-Tritus ! Merci à nos 291 agences participantes ET fructueuses d’avoir rendu cette beuverie possible! Une mention spéciale est accordée à nos imbibés mécènes :

  • Bazelle avec 7 bières
  • Lablounch et Pallissy avec 5 bières chacun
  • Dumuzi, nicole9999, jeremy62880, fecale, Malie25, gloooock, Sashimi, didieminou avec 4 bières chacun ! »

Les gagnants recevront respectivement 5, 3 et 2 tickets SPA en fonction de leurs performances bibitives!

"Scoop : Le consortium note également qu'exactement 666 agences n'ont pas été fichues de ramener la moindre canette. Des scientifiques monstrueux réfléchissent à une potentielle bénédiction des bières..."

 
vendredi 10 juin 2011

La fin du monde n'était pas pour hier

Une odeur suspecte de poisson brûlé et de citrouilles carbonisées plane sur D-Tritus. Sur la place de Monstris enfumée, un GrosMiam affamé erre, l’âme en peine, ne trouvant que des carcasses de boîtes à pets cabossées, rouillées, désespérément vides.

Un peu plus loin, des cris enthousiastes s’échappent des stades de MBL. A l’entrée, les étalages des stands ambulants exhibent des articles flambants neufs et leurs boniments se mêlent aux acclamations des supporters.

« Demandez votre Boîte à pets ! A moitié prix pour les dix premiers acheteurs ! »

« Slips grattants cousus main ! Pure laine de chameau ouzbek ! Slips grattants ! »

« Ils sont beaux mes poissons rouges, ils sont beaux, ils sont tout frais ! »

« Haches grotesques, deux pour le prix d’une ! Dépêchez-vous, il n’y en aura pas pour tout le monde ! »

Vous l’avez compris, la Guerre 5 s’est terminée ce matin ! Les jeux sont faits, les Vedgiz sont cuits, les tas sont brûlés. Les points de marché ont été comptés, recomptés et re-recomptés sous le contrôle de Me KipiKtou, huissier de justice.

Le Boss GroCigar tient donc à féliciter les indétrônables guerriers de Tenebrae pour leur quatrième victoire consécutive. Leurs valeureux adversaires WoNdErLaNd et La Main Pure complètent le trio de tête, suivis de près par les non moins fiers combattants de BornToWin, HighGlanders et Les Révoltés.

Attention, pas de repos pour les braves : sur D-Tritus, les haches de guerre ne s'enterrent pas. On entend d'ailleurs déjà le bruit des lames qui s'aiguisent en vue de la reprise des hostilités.

Il ne reste donc plus au Consortium qu'à déclarer officiellement la sixième guerre syndicale ouverte !

 
samedi 04 juin 2011

Trêve... de plaisanteries!

Vendredi soir, 23h30… Tout était calme dans le QG du Boss Grocigar, qui venait de terminer sa petite promenade digestive et venait d’enfiler son bonnet de nuit, prêt à sombrer dans les bras de Morve-Fée, son monstre-oreiller. Une nuit comme les autres se profilait à l’horizon, si ce n’était… Si ce n’était ce léger bruit, ce « tic tic tic tic » court et régulier, qui semblait se rapprocher de plus en plus.

Miss Garrett courait dans les couloirs du QG, grimpant les escaliers deux à deux (hé ho, elle a des talons, quand même!), à bout de souffle. Elle s’arrêta net devant la porte de bronze menant à la chambre de son boss favori, souhaitant reprendre sa respiration et se recoiffer avant de rassembler son courage à deux mains pour frapper.

Le bruit avait cessé après s’être rapproché dangereusement. Sur le qui-vive, le boss dressa une oreille, mais son bonnet en triple laine vierge de Lama-teur (de Bambin, le grand couturier D-Tritusien) l’empêchait d’entendre correctement ce qui se passait en dehors de sa royale chambre. Tout à coup, on frappa violemment à la porte. Sursautant, il grogna un simple « Entrez ! », se demandant qui pouvait bien le déranger à cette heure tardive…

Miss Garrett inspira un bon coup, poussa la lourde porte, et, tout en entrant, se mit à hurler : « C’est la fiiiiiiiiiiin, c’est la fiiiiiiiiiiiiin, vous dis-je !!!! C’est laaaaaaa fiiiiiiiiiiiin !!!!!! ». Elle tomba à genoux sur la carpette du boss, en sanglotant.

Sautant sur ses pattes, Grocigar s’approcha du bord du lit, sans comprendre une once de ce qui se déroulait devant lui… La faim ??? Mais il y avait eu largement de quoi manger au réfectoire ce soir, comme d’habitude… Pas de pénurie en vue non plus dans les syndicats, le nombre de mioches boulottés ne cessait d’augmenter… Pas d’autres solutions, il faudrait engager la conversation avec son humide subalterne :

"Garrett, reprenez-vous ! Qui a faim ici ?"

"Noooon, c’est la fin, vous comprenez, la fin !"

"La fin ! Mais de quoi enfin ???"

"Ils portent tous des fleurs dans les cheveux (ou les tentacules), ils ont tous de grandes lunettes aux verres colorés, ils chantent des chansons le soir au coin du feu… Pire, ils se réunissent dans les champs, sous des tentes, tous ensemble ! Tous syndicats confondus ! C’est une catastrophe !"

"Mais quiiiiiiiiiiiii ???"

"Les monstres, monsieur le directeur, les monstres ! Ils sont devenus complètement niais ! Ils ne se font plus la guerre, c’est le statu quo syndical ! C’est la fin vous dis-je !"

"Aaaah, ce n’est que ça ! C’est la fin de la guerre quoi, la trêve ! Miss Garrett, voyons, ce n’est pas la première fois ! Puis vous le savez bien non, ça finit toujours par recommencer ! Trop peu d’exercice rend les monstres nerveux, et une fois à cran, la moindre étincelle provoque une guerre planétaire !"

"Vous … *SNIF’* … croyez ?"

"Mais oui, mais oui, ma petite ! Vous verrez, je ne leur donne pas 2 jours avant la reprise des hostilités… Allez, rentrez chez vous maintenant !"

Ainsi congédiée, mais rassurée, Miss Garrett sortit de la chambre, non sans une révérence, et ferma la porte. Regagnant ses draps, Grocigar se rappela, un peu tard, que le stock de X-Ane-Axe du QG était en rupture depuis deux jours… Ceci expliquant probablement le comportement alarmiste de sa secrétaire. Une nouvelle ère se préparait, et décidément, il aimait ça !

Vous l’aurez compris, la fin de la guerre est annoncée, pour le jeudi 9 juin ! Il est temps de ranger vos dernières affaires, de faire appel aux éboueurs, de checker vos portails, avant une remise à zéro en bonne et due forme !

 
jeudi 26 mai 2011

To fake or not to fake?

Et oui, les voilà, vous ne les attendiez plus, vous les aviez oubliés : les résultats du concours de fake d'avril!

Premier, avec son scénario de fin du monde : KKGS est contaminé par 5 SPA

Deuxième, accompagné de ses révolutionnaires : Oricy réclame la liberté et 4SPA

Troisièmes, ex-aequo, HellAwaits et ses ptits minous et The Faucheuse, qui a essayé de nous appâter (et apparemment, ça paie) se voient offrir 3SPA chacun

Une palme spéciale est également accordée à Putsy, pour ses prédictions cosmiques! Il se doutait bien qu'il recevrait 3SPA!

L’équipe souhaite aussi accorder des mentions spéciales dans les catégories suivantes (2 SPA chacun) :

  • L’Arigato gozaimasu award revient à PsyckopaD
  • Le Mégaloward revient à 666SqUall666
  • Le Pubaward revient à Jérémy34
  • Le Nemaward revient à Wolfylink
  • Le Dantérêves-award revient à sorcier12

Les autres participants reçoivent 1 SPA pour leurs montages : tyu456, Clarwarrior, Missmalza,HellScariot, clarytine et Peanutz

Pour voir la galerie des fakes, c'est ICI

Félicitations à tous, vous avez fait passer un moment agréable à la modération! Les gagnants recevront leur récompense sous peu.

 
Page 6/26
Motion-Twin haXe powered Valid XHTML 1.0! Valid CSS! Get firefox