Nom d'agence :  Mot de passe :
vendredi 01 avril 2011

Concours d'avril

Tous les directeurs d'agence le savent, le premier avril (en date terrienne) est un jour béni pour nous. En effet, grâce à leur tradition de "farces" qu'ils se sentent obligés de faire ce jour-là, les enfants sont encore plus insupportables que d'habitude. Il n'est donc pas rare de voir un certain nombre de parents faire appel à nous pour régler ce petit souci - du moins un peu plus que d'habitude. Il paraît même que quelques enfants ont du mal à croire aux monstres ce soir là en particulier ("ah ah, c'est un poisson d'avril !"), mais notre professionnalisme les fait vite déchanter.

Ce que peu d'agences savent, c'est que cette tradition est en fait originaire de D-Tritus : on dit qu'il y a 420 ans, un premier avril, une agence du nom de "Phaique" signala un fait étrange et le prit en photo. Sur le coup, toute la communauté D-tritusienne crut qu'il s'agissait là d'un fait réel. Quelques jours plus tard, les technocrasses identifièrent la farce, et rigolèrent un bon coup.

Depuis, régulièrement à cette date, certaines agences s'amusent à signaler des fausses images de D-Tritus ou de leur agence, qu'ils appellent "fake", en souvenir de l'instigateur de cette tradition (le nom de l'agence fut modifié avec les différentes retranscriptions depuis tout ce temps). Personne ne sait vraiment comment cette tradition a "fui" sur Terre, de nombreuses hypothèses circulent, mais aucune n'a pu être vérifiée.

Toujours est-il que cette année, le boss GroCigar a décidé d'organiser un grand concours de ces "fakes", que les agences sont invitées à y participer de façon officielle. Tous les détails sont donnés ici !

 
mardi 29 mars 2011

Mort à la natalité

Un cri dans la nuit a retenti. Un cri d'alarme. Un cri de nouveau-né. Il faut des bébés. Il faut plus de monstres. Il faut une nouvelle génération de bébés monstres. Malheureusement, avoir plus de bébés conduira certainement notre société à la catastrophe, j'en suis convaincu.

De récentes études, tout à fait subjectives, prouvent qu'une hausse de la natalité conduirait au refroidissement de la planète. Le docteur HatuDéKids, titulaire d’un doctorat en science vétérinaire, a dit « Si vous faites plus de bébés, cette équation démontre clairement que la chaleur qui leur sera donnée fera descendre la température de D-Tritus ». Après analyse de l’équation, notre recherchiste, totalement perdu, a tout de même eu l’impression que le docteur HatuDéKids avait raison.

Par ailleurs, les naissances nuisent à la productivité. Comment voulez-vous qu’une mère monstre accouche d’un beau cauchemar pour effrayer un sale mioche ? Comment voulez-vous qu’un monstre occupé de toute sa haine à éduquer un enfant puisse se consacrer corps et âme à son métier ? Une hausse de la natalité conduira à une baisse de la productivité et c’est inadmissible.

Si on considère que tous les directeurs d’agence sensés mettront les femmes enceintes à la porte illico, plus de bébés ébranlera également la structure même de notre société. Le chômage grimpera en flèche. Une inflation monstre suivra et on peut prédire, aisément, une grande dépression. Par ses effets indirects, une meilleure natalité est un enfer.

Il y a plus. Pourquoi vouloir davantage d’enfants ? La science peut pallier une pénurie de personnel. D’un côté, il y a les clones et les abus génétiques. Par ailleurs, la fusion monstrueuse nous donne tous les nouveaux gènes dont nous pourrions avoir besoin. Avoir des marmots hideux est une idée stérile.

Je pourrais avancer une panoplie d’arguments tout aussi convaincants en défaveur de cette folie nouvelle qu’est le désir d’enfanter. Je me fie à votre intelligence pour les imaginer. Faites corps avec moi. Ne faites pas l’amour, mais faites la guerre.

Par l'agence Sabet

 
jeudi 17 mars 2011

(Animations) Oh les beaux dessins !

Les chouettes résultats du concours graphique "J'MT Badges !" viennent d'être publiés sur le blog de Motion-Twin : vous y trouverez 60 dessins et compositions de joueurs regroupées en un album !

Si vous aimez les réalisations créatives, les Challenges "Illustrer l'Armée des Corbeaux" et "Les plus belles photos de Kube" sont ouverts sur la Boite à Smartistes du Support. D'autres suivront bientôt, on espère vous y retrouver ! :)

 
lundi 14 mars 2011

Elles sont belles mes ordures, elles sont belles

Le Pr.Bulboum se félicite d'avoir organisé les D-Tritonneries. Les résultats qui lui sont parvenus sur les quantités d'ordures charriées vers notre bonne vieille planète sont plus que positifs.
Certains relevés parlent aussi de crémations très polluantes de la part de certains syndicats.

A ce rythme, si les syndicats continuent à amasser autant d'ordures, cela promet un avenir radi... un avenir tout court à D-Tritus.

Les rapports parvenus au Boss GrosCigar ont mis fin à sa mauvaise humeur, il est même assez satisfait du résultat et offrira (peut-être) quelques récompenses aux valeureux gagnants.

Parlons-en des gagnants, des directeurs n'ayant pas peur de recycler des objets humains, de voler les ordures aux humains, de s'en prendre à des enfants de Squiiick, d'Hororgoréale et d'Engloutown.

Qui sont-ils ?

  • Du côté des SuperCorps on peut féliciter les G33K qui ont montré que ce n'étaient pas forcément les plus grosses agences les plus pollueuses. Viennent ensuite les PLUTOLAND qui suivent de près les premiers, et pour finir les FighT CluB.
  • Pour les 21-25 les gagnants sont les MelToe qui l'emportent avec une avance confortable sur les UnderLand suivis de près par les MaGicMonSteR.
  • Les 16-20 ne sont pas en reste avec sur le podium les chebeuland qui gagnent haut la main suivis des CorsaireCorp puis par les MamanSourire.
  • Chez les 11-15 la compétition est gagnée par les CRAZY WORLD suivis de peu par les Amygdales et enfin par L Enfer Vert.
  • Quant aux 6-10 c'est les hordes qui l'emportent suivis par les Ymriir puis par les manga man.

Le Pr.Bulboum remercie tous les participants, des résultats plus détaillés ainsi que des commentaires des vainqueurs (et des perdants) seront disponibles sur le Parchemin Vivant du Professeur.

Par l'agence jeremy34

 
mardi 01 mars 2011

Les D-Tritonneries

Ça s'affaire dans les bureaux du Boss GrosCigar, le Pr.Bulboum lui a remis récemment des rapports qui ne lui plaisent pas beaucoup.

En effet, le Pr.Bulboum affirme que l'opération D-Triton n'est pas assez efficace, D-Tritus se refroidit plus vite qu'elle ne se réchauffe.

Boss GrosCigar rejette évidemment la faute sur les syndicats qui n'ont pas su récupérer assez d'ordures chez les humains ou se protéger de GrosMiam et ne parlons pas de l'inutilité des flatulences.

Le Pr.Bulboum de son côté affirme qu'il ne faut pas accuser les syndicats au risque de condamner D-Tritus mais plutôt les encourager à continuer et faire encore mieux.

Le Pr.Bulboum organise donc Les D-Tritonneries, concours de récolte d'ordures pour tous les syndicats.
Il s'agit de faire gonfler le plus possible en 10 jours.
Les D-Tritonneries commenceront cette semaine le jeudi 3 mars et finiront donc 10 jours plus tard le dimanche 13 mars.

Pour connaître les quelques points de règlement fixés par le Pr.Bulboum vous pouvez aller lire le parchemin vivant qui répondra également à toutes vos questions. On murmure aussi dans les bureaux du Boss que des classements temporaires seront aussi affichés là bas.

Tout le Consortium vous souhaite de récolter beaucoup d'ordures... pour notre bien à tous.

Pour le réchauffement climatique planétaire.

Par l'agence jeremy34

 
lundi 14 février 2011

Valentineries Animées

Retrouvez à cette adresse l'annonce des animations pleines de petits cœurs organisées par les équipes de modération et la Guilde de l'Animaction du réseau Motion-Twin : Quiz, Concours, Histoires exquises, jeux de forums, il y en a pour tous les gouts !
 
mardi 25 janvier 2011

Concours Arctistique de Noël

Les résultats du Concours Arctistique viennent de tomber à cette adresse !

On y parle également de la "Boite à smArtistes", où tous les joueurs créatifs pourront désormais s'échanger des conseils et participer aux mini-concours. La première édition ? "J' MT Badges" !

 
lundi 20 décembre 2010

Noel sur les Communautés

La période des fêtes fait son entrée sur le réseau des jeux Motion-Twin !

Sur tous les sites, le Concours Arctistique ouvre ses portes : si vous aimez les univers de Motion-Twin, on vous propose de Noëliser leurs personnages ! Et Motion-Twin apporte un peu d'aide, avec ses modèles de Papertoys à décorer.


Et si Noël vous donne des ailes, et que vous vous sentez l'envie de participer à la vie de vos communautés : animateurs, artistes, fan-sites, développeurs, et autres joyeux joueurs, nous vous donnons rendez-vous sur ce billet du blog Motion-Twin : Polissage d'étoiles de Noël.

Chères communautés, joyeuses fêtes !

 
mercredi 01 décembre 2010

Des clefs beta pour CroqueMotel

50 places pour la bêta fermée de CroqueMotel sur Muxxu se cachent dans les vers suivants; c'est un mot de six lettres à entrer sur muxxu. Une fois connectés avec votre compte muxxu, allez sur la page jeux, puis sur "CroqueMotel" et suivez les instructions. Si vous faites partie des 50 premières personnes à entrer la clef, vous pourrez tout de suite jouer !

Lorsque les nouveaux jeux sont en phase de bêta
On a coutume parfois d'y inviter des gens;
Vous devinerez peut-être très bientôt pourquoi
En ces termes on vous parle, chers cauchemars d'enfants !

CroqueMonster est la clef pour pouvoir jouer maintenant :
Muxxu ouvre ses portes et celles de CroqueMotel !


Un petit indice ? Pensez verticalement.

 
mercredi 01 décembre 2010

Résultats du Concours d'Histoires d'Horreur

Chose promise, Novembre terminé voici le résultat du concours de "petites histoires d'horreur au coin du feu" que les modérateurs de neuf communautés du réseau Motion-Twin ont initié pour Halloween !

Nous avons reçu plus de 400 participations et nous avons choisi 14 grands gagnants : vous pourrez retrouver leurs œuvres - dont une partie de Croque-Monsteriennes - à cette adresse ! :)

 
Page 8/26
Motion-Twin haXe powered Valid XHTML 1.0! Valid CSS! Get firefox